NOS SERVICES POUR VOS

PLANCHERS  /  ESCALIERS  /  BOISERIES

LE TOUT CLÉS EN MAIN ET PLUS ENCORE ...
Teinture
Huile
Salle de montre
Installation

Plancher AGS.

10 conseils pour bien choisir son plancher de bois

31/05/2016

 

On aime la chaleur des parquets, mais devant l'abondance de l'offre, il est parfois difficile de faire le bon choix. Bois clair ou bois foncé, bois brossé ou bois texturé? Voici dix conseils pour bien choisir un plancher de bois.

1- S'adresser à des spécialistes 
On ne fait pas souvent l'achat d'un parquet: c'est coûteux et les travaux sont très prenants. Pour s'assurer de faire le bon choix, on s'adresse à des spécialistes. 

2- Choisir la couleur de son parquet selon sa personnalité 
Un plancher, c'est comme une voiture. Certains la nettoient chaque jour, d'autres, une fois par mois. Bref, on choisit la couleur de son parquet selon sa personnalité. Si on est du type accro du ménage, on ose le foncé. Sinon, on s'en tient à une teinte plus pâle: la poussière y paraîtra moins. 

3- Accorde l'essence du bois à son style de vie. 
Les familles nombreuses ou propriétaires d'animaux auront avantage à choisir un bois texturé ou brossé, car il laisse moins paraître les traces de la vie quotidienne. 

4- Privilégier la qualité 
Si la dépense est considérable au moment de l'achat, rappelez-vous qu'un parquet dure plusieurs années. On privilégie la qualité et on se méfie des bas prix. 

5- Savoir prévoir la quantité 
À cause des petites irrégularités à corriger ainsi que des pertes dues au découpage, on prévoit un minimum de 5% de planches supplémentaires lors de l'achat. 

6- Demander des références 
On n'hésite pas à demander des références avant de donner un contrat à un installateur. On veut des travailleurs qualifiés, pour éviter les désagréments. 

7- Agencer les nuances 
Les planches d'une même essence présentent des variations de couleur. Histoire d'avoir un bel effet final, on assemble les lames avant la pose permanente afin d'agencer les nuances. 

8- Éviter d'installer des parquets de bois franc dans la salle de bains 
Les parquets de bois franc conviennent à la quasi-totalité des pièces de la maison, à l'exception des salles de bains, où les risques de dégâts d'eau sont les plus grands. 

9- Maintenir le taux d'humidité à 45% 
Été comme hiver, on maintient le taux d'humidité à 45 % afin d'éviter les déformations du bois. En prime: notre santé en profitera!

10- Utiliser un nettoyant liquide conçu pour la planchers de bois 
Il est important d'utiliser un nettoyant liquide spécialement conçu pour les planchers de bois. On évite la cire, les nettoyants et les détergents à base d'huile, les appareils à vapeur et les produits nettoyants domestiques. 

 

Source : www.decormag.com

 

Publié par BoxCom Média

Please reload

Posts à l'affiche

RABAIS 50% SUR SABLAGE SANS POUSSIÈRE

22/10/2018

1/1
Please reload

Publication récentes
Please reload