NOS SERVICES POUR VOS

PLANCHERS  /  ESCALIERS  /  BOISERIES

LE TOUT CLÉS EN MAIN ET PLUS ENCORE ...
Teinture
Huile
Salle de montre
Installation

Plancher AGS.

La céramique et c'est différentes tendances!

01/06/2016

 

1- Le charme de la céramique imitation du bois de récupération

 

 

 

La céramique imitation bois de récupération est en vogue! Leurs nuances très subtiles peuvent être associées pour apporter une légère touche de vieux et de raffinement à une pièce. Idéal pour revêtir plancher, comptoir, ou le dosseret d’une étagère murale ou un mur entier.

 

 

2- Un intérieur chaleureux grâce à l’imitation bois

 

 
La céramique à l’apparence du bois rend votre intérieur chaleureux et accueillant. La couleur du bois naturel tranche avec les murs ternes et met en valeur les meubles par un effet de contraste avec les différentes matières.

 

 

3- Un décor coloré

 

 

 

Ajouter des couleurs vives dans une pièce aux tons neutres permet de mettre en avant le mur coloré. Il devient alors la pièce maîtresse qui attire systématiquement les regards. Ces tuiles servent également à décorer le dosseret du lavabo ou former des appliques murales.

 
4- Un intérieur chic et moderne

 

 

 

L’association de tuiles claires et sombres donne des résultats spectaculaires. Ce procédé est parfait pour donner plus de matière aux décors minimalistes.

 

Le ton sombre habille le plancher et les bandes murales en petits carreaux tandis que le ton clair compose un dosseret qui atténue la neutralité de la pièce. 

 

 

5- La touche originale de la céramique

 

 

 

Par sa taille et sa texture, la céramique permet de réinventer toute la décoration d’une pièce. Elle s’utilise partout : dosseret de cuisson ou de lavabo, un mur entier ou une bande décorative allant du mur au plancher, les possibilités sont grandes !

 

La céramique tranche avec l’aspect parfois trop classique des murs et apporte plus de luminosité à la pièce. Par ailleurs, elle convient à la plupart des thèmes : rétro, moderne, classique, etc.

 

 

6- La touche bohème qui rehausse le décor

 

 

 

Les jeux de carreaux à motif irrégulier mettent en valeur les pièces spacieuses. Le turquoise associé au beige produit un effet rétro chic tandis que les dessins évoquent le style bohème qui contraste merveilleusement bien avec le reste du décor, surtout les meubles en bois.

 

Ils sont idéalement disposés à la manière d’un tapis de sol, ce qui donne une touche encore plus originale à l’ensemble.

 

 

7-plancher à effet 3D

 

 

 

Pour ajouter du relief au décor, on dispose des petits carreaux en céramique à effet 3D de manière à couvrir tout le plancher.

 

En continuité avec le motif. Le charme de la pièce réside ainsi dans le jeu de carreaux qui lui apporte une touche artistique et design.

 

 

8- Intérieur design et moderne

 

 

 

L’imitation ciment manufacturé apporte la touche contemporaine qui fait toute la différence. On inverse les tendances en optant pour les tuiles claires pour le plancher tandis que les murs sont revêtis d’un ton plus sombre rappelant le béton.

 

Le mélange s’accorde parfaitement avec les ouvrages métalliques et l’ameublement minimaliste.

 

 

Publié par Boxcom Media

Please reload

Posts à l'affiche

RABAIS 50% SUR SABLAGE SANS POUSSIÈRE

22/10/2018

1/1
Please reload

Publication récentes
Please reload