NOS SERVICES POUR VOS

PLANCHERS  /  ESCALIERS  /  BOISERIES

LE TOUT CLÉS EN MAIN ET PLUS ENCORE ...
Teinture
Huile
Salle de montre
Installation

Plancher AGS.

Quelle céramique choisir ?

01/06/2016

 

Quelle taille de céramique choisir ?

 

Les grandes céramiques sont plus faciles à poser que les petites. Selon votre goût, et votre budget, vous trouverez des céramiques lisses ou avec une surface légèrement rugueuse.

 

Quelle couleur choisir ?

 

Pour augmenter l'effet de grandeur d'une pièce, utilisez une céramique de couleur claire et unie. Pour obtenir un effet plus intime, choisissez une céramique plus foncée.

 

Comment choisir le style de céramique ?

 

Le choix de la céramique se fait en fonction du style de votre propriété. On ne met pas une céramique classique dans une maison à l'architecture moderne.

 

Ne choisissez pas votre céramique en fonction de votre ameublement. Vous pouvez changer de meubles, plus difficilement de recouvrement de sol.

 

Prenez le temps de comparer et d'agencer votre céramique

 

 

Céramique d’intérieur : priorité à la décoration

 

 

La céramique émaillée est idéale pour l’intérieur de votre maison. Il s'agit d'un mélange d’argiles recouvert d’une couche d’émail, ce qui la rend très résistante et facile à entretenir. Disponible en de nombreux formats et coloris, la céramique de porcelaine émaillée vous offre de multiples possibilités de décoration.

 

Pour décorer vos murs ou vos sols de mosaïques qui permet de réaliser des compositions décoratives ultra tendance.

 

Toutes les céramiques sont classées du grade 1 à 5. Plus le chiffre du grade est haut plus la céramique est résistante. Les céramiques de grade 1 et 2 doivent être installées aux murs uniquement.

 

 

Céramique extérieur : grès et aspect terre cuite

 

La céramique (grès de cérame) résiste bien aux chocs et à l’usure, grâce à son mélange d’argile et de silice dur et compact. En plus, elle possède des propriétés antidérapantes. Idéal pour les terrasses, les patios, ou encore les bords de piscine, il peut être brut, poli ou émaillé.

 

Une alternative : l’aspect terre cuite apporte charme et authenticité à votre maison. Vous pouvez également opté pour une imitation pavé ou brique qui renforce le cachet d’un extérieur rustique et convivial.

 

 

Choix de céramique dans une salle de bain

 

Choisissez un carreau de céramique résistant à l'humidité et lisse. Faites en sorte que la couleur du carreau de céramique s'harmonise avec le comptoir, le lavabo, la baignoire ou la douche.

 

 

Céramique au sol

 

Le carreau de céramique installé au sol doit être résistant, puisqu'il est doit supporter vos allées et venues et durer longtemps. Idéalement, choisissez le même modèle pour chaque pièce, comme le couloir ou le salon, ou même la cuisine. L'effet visuel est plus joli que d'avoir plusieurs modèles de céramiques disparates.

 

Évitez de mettre une céramique trop brillante ou lustrée dans un endroit passant. La céramique perdra de son lustre au fil du temps et des passages.

 

 

Publié par Boxcom Média

Please reload

Posts à l'affiche

RABAIS 50% SUR SABLAGE SANS POUSSIÈRE

22/10/2018

1/1
Please reload

Publication récentes
Please reload