NOS SERVICES POUR VOS

PLANCHERS  /  ESCALIERS  /  BOISERIES

Teinture
Huile
Salle de montre
Installation
LE TOUT CLÉS EN MAIN ET PLUS ENCORE ...

Plancher AGS.

Comment sabler correctement des planchers de bois franc

07/06/2016

Source de l'image: www.casatv.ca

 

Sabler vos planchers de bois franc est une rénovation simple qui change radicalement le look d'une pièce, si vous savez comment bien le faire. Voici quelques trucs et astuces pour conserver vos planchers en bon état pour des années.


Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, vos planchers de bois franc ont peut-être besoin d’un nouvel éclat. Si vous vous demandez comment sabler un plancher de bois franc, vous serez heureux de savoir que ce n'est pas aussi difficile que vous pouvez penser. Sabler des planchers de bois ne nécessite pas l'aide de professionnels. Voici quelques étapes simples pour vous aider dans ce processus.

 

Les outils dont vous aurez besoin:

 

  • Ponceuse,

  • Papier sablé (les locations incluent généralement quelques feuilles de papier sablé),

  • Aspirateur d'atelier pour nettoyer,

  • Produit couvrant pour plancher,

  • Rouleaux à peinture pour plancher.

 

Comment sabler des planchers de bois franc

 

Étape 1: Préparer vos planchers - Assurez-vous que le plancher est propre. Cela inclut de vérifier qu'aucun clou et qu'aucune vis ne dépasse. Assurez-vous d'effectuer toutes les réparations nécessaires au préalable (comme reclouer ou remplacer certaines planches).

* Si vous faites seulement une finition partielle, assurez-vous d'utiliser une finition compatible avec ce qui était sur le plancher avant.

 

Étape 2: Sablez - Louez une ponceuse à plancher (ponceuse à tambour, à feuille ou à ruban). Commencez avec un papier sablé à gros grains jusqu'à ce que vous soyez satisfait puis prenez un papier sablé à grain plus fin pour obtenir le degré de sablage désiré. Important: Assurez-vous de sabler dans le sens du grain (dans le sens des planches).

 

Étape 3: Nettoyez le tout de nouveau - Assurez-vous d'enlever tous les résidus de ponçage, y compris la sciure dans les fissures.Un aspirateur peut être pratique pour aspirer tous les débris. Assurez-vous de très bien nettoyer les zones sur lesquelles vous travaillez.

 

Étape 4: Appliquez le vernis à plancher en suivant les instructions - Vous pouvez choisir un vernis différent selon le type d'utilisation (tel que le volume du trafic). Ainsi, un appartement pour célibataire n'a pas les mêmes besoins qu'une maison avec des enfants qui jouent sur le sol. Est-ce que votre plancher est sujet aux bosses, aux éraflures et aux égratignures? Contactez votre détaillant de plancher pour mieux connaître le produit. Certains produits nécessitent deux couches et même plus dans certaines circonstances. Si le trafic est élevé, plusieurs couches seront nécessaires.

 

Remarque: selon le type de vernis que vous avez choisi et que vous utilisez, un léger sablage à la main entre les couches donnera plus de brillance et enlèvera les poils ou la poussière qui sont restés bloqués dans le vernis. Si vous effectuez un léger sablage à la main, il faut nettoyer entre chaque couche. Le temps de séchage varie selon le produit, la température et l'épaisseur de l'application, ainsi que selon la porosité du bois.

 

Conseils à garder à l'esprit

 

Il y a d'autres petites choses à retenir lors du ponçage d'un plancher. Assurez-vous de travailler dans un espace bien ventilé. En outre, certains produits sont plus faciles d'utilisation que d'autres (odeur, vapeurs, etc.). Enfin, rappelez-vous de ne pas vous peinturer dans le coin lors de l'application finale du vernis!

 

Publier par Boxcom Média

Please reload

Posts à l'affiche

RABAIS 50% SUR SABLAGE SANS POUSSIÈRE

22/10/2018

1/1
Please reload

Publication récentes
Please reload