NOS SERVICES POUR VOS

PLANCHERS  /  ESCALIERS  /  BOISERIES

Teinture
Huile
Salle de montre
Installation
LE TOUT CLÉS EN MAIN ET PLUS ENCORE ...

Plancher AGS.

Un plancher pour la vie!

Source de l'image: Shutterstock 

 

Maintenez le taux d'humidité de votre maison entre 45 % et 55 %. «S'il y a trop d'humidité, le bois gonflera, alors que si l'air est trop sec, les planches rétréciront et créeront des fentes. Lorsque le plancher subit trop de stress, il reste avec des séquelles. Un hygromètre vous indiquera si l'air est trop ou pas assez humide.

 

Le plancher de bois est sujet aux variations de couleurs, surtout lorsqu'il est exposé au soleil. En changeant quelques fois les meubles et les carpettes de place, les démarcations seront moins apparentes. Les essences exotiques naturellement colorées, qui oxydent à la lumière, sont davantage sensibles à la décoloration.

 

 

Balayez ou passez l'aspirateur régulièrement, afin de faire disparaître les saletés abrasives qui risqueraient d'abîmer le fini de votre plancher. Le sable et les cailloux sous les souliers sont les ennemis du bois.

 

 

Lorsqu'un nettoyage est nécessaire, évitez de laver le plancher à grande eau ou à l'aide d'une vadrouille détrempée et d'utiliser des produits abrasifs. «Il ne faut surtout pas nettoyer avec un mélange d'eau et de vinaigre, qui risque d'abîmer le vernis et de ternir le fini. Choisissez plutôt les produits en vaporisateur conseillés par les fabricants.

 

 

Essuyez rapidement les liquides déversés par accident sur le plancher, pour ne pas qu'ils s'infiltrent dans le bois.

 

 

Évitez les souliers à talons aiguilles, car après l'eau et le sable, ce sont les pires ennemis des planchers de bois franc.

 

 

Fixez des coussinets feutrés sous les pieds de tous les meubles. Ainsi, en les déplaçant, il n'y aura pas d'égratignure.

 

 

Remplacez également les roulettes de plastique, qui pourraient laisser leurs traces sur le plancher, par des roulettes en caoutchouc ou en polyuréthane souple.

 

 

Assurez-vous que les griffes de votre animal domestique sont propres et bien coupées, car elles pourraient endommager le fini.

 

Lorsqu'une réparation mineure est nécessaire, procurez- vous l'ensemble de réparation proposé par le fabricant. Si un incident causait des dommages plus importants sur votre plancher de bois préverni, il est possible de changer facilement les planches touchées. Par ailleurs, le plancher de bois peut être entièrement sablé, teint et verni en trois à quatre jours (pour environ 800 pieds carrés) pour lui redonner fière allure. Il existe aujourd'hui le sablage sans poussière, coûtant environ 1 $ de plus le pied carré, mais permettant de replacer les meubles sans devoir faire le ménage.»

 

Publié par Boxcom Média

Please reload

Posts à l'affiche

RABAIS 50% SUR SABLAGE SANS POUSSIÈRE

22/10/2018

1/1
Please reload

Publication récentes
Please reload