Vernissage Teinture Huile

Nous nous déplaçons dans la région de Québec

Huile

L’huile de plancher est une solution de protection comme le vernis, qui présente plusieurs différences. L’huile de plancher est un produit pénétrant, qui protège le bois avec un fini mat, naturel.

Les huiles que nous utilisons existent en 18 couleurs, et en incolore.

C’est une solution intéressante si vous voulez changer la couleur de votre plancher. Les tests de couleurs sont faits chez vous pour un résultat au plus près du rendu réel.

Il est possible de mélanger deux couleurs pour obtenir une teinte unique et personnalisée.

Un des atouts majeurs de l’huile est de rendre les réparations, retouches ponctuelles plus faciles. Il est possible de sabler une zone au milieu de la pièce puis d’appliquer à nouveau de l’huile pour faire disparaître une tâche ou rayure tout en conservant l’uniformité de tout le plancher.

Un plancher de bois huilé est facile d’entretien et il est protégé pour de nombreuses années. Un lavage au savon à vaisselle ou spécial plancher convient parfaitement.

Teinture

La teinture de plancher et d’escalier permet d’appliquer la couleur de votre choix sur votre plancher de bois. Après le sablage, qui enlève toutes les imperfections et prépare le bois, il est possible de teindre votre plancher ou escalier puis de le protéger avec un vernis ou une huile.

La teinture est un colorant, elle ne protège pas le bois, c’est pourquoi le vernis ou l’huile viennent en complément.

Les teintures que nous utilisons sont de première qualité, appliquées avec soin par nos équipes expérimentées pour une uniformité parfaite.  Les tests de couleurs sont faits chez vous pour être au plus près du rendu réel.

 En termes de choix, les possibilités sont illimitées puisque la teinture peut être mélangée. Vous pouvez créer votre propre couleur unique et personnalisée !

Vernissage de plancher

Le vernis s’applique en trois couches, après le sablage. Le vernis vient former une épaisseur à la surface du bois pour constituer une protection efficace contre tous produits et chocs. Les vernis existent en différentes finitions :

  • satiné,
  • semi-lustré
  • et mat.

L’application par nos équipes expérimentées permet une uniformité du lustre et une durabilité optimale.

Le vernis est une excellente protection contre les rayures, les éraflures et toutes sortes de liquides qui pourraient se déposer sur le plancher.

En revanche, la structure du vernis oblige un sablage complet de la pièce et un revernissage en cas de dégât sur une zone ciblée, aussi petite soit-elle.

Un plancher de bois verni s’entretient facilement et il est protégé pour de nombreuses années. Vous pouvez le laver au savon à vaisselle ou un produit spécial plancher convient parfaitement.

Nos réalisations